Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

Alexandre Vallet... A propos de moi


Alexandre Vallet... A propos de moi

 

**   A PROPOS DE MOI   **

 

Alexandre VALLET

-----------------------------------------

 

Remerciements

 

 

Tout d'abord, merci à Lydia pour son soutien, femme d'exception.

 

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont épaulé, motivé, rendu la vie plus joyeuse et sans qui, ce projet serait encore dans un de mes carnets d'écriture.

 

-----------------------------------------

 

Tèggara – Le poète handicapé

 

Mon prénom est Alexandre, mais je préfère m’appeler Tèggara.

Pseudo issu de jeux d’esprit n’amusant que moi, j’y trouve un décalage suffisant avec les commodités d’usages pour en apprécier l’aspect indéchiffrable.

 

Je suis né en France, en Île-de-France, de parents au sang mélangé, de grands-parents au sang, pour eux aussi de sang mélangé. En somme, je ne suis qu’un mélange, tout comme mes textes aux sens décalés.

 

Anti ou avec le monde, il y a tant de mal avec le bien et de bien dans le mal, que j’écris pour réfléchir, supposer et participer à une conjecture dans la recherche d’une aiguille dans ce tas de foin qu’on nous livre par du divertissement et du vin, comme "à Rome au temps de Rome"

 

Dans ce recueil, les réflexions sont des traits de poésie, des regards, des appréciations, ainsi que ma part de déception envers l’humain. Emotions et pensées, au travers desquelles, l’écriture m’a donné accès à un espace de liberté suffisant pour exprimer ce que mon handicap ne m’a pas permis de libérer en moi-même.  Ils ont une connotation mystique chez moi, mais laïcs dans mon langage.

 

Et quand on se sent "perdu", quand on se sent abusé par les entraves et lorsqu’on se rattrape à la feuille si blanche et déstabilisante, il y a de l’espoir.

Il vaut mieux prendre son temps pour écrire et c’est ce que j’ai fait. Alors la page se met à parler un dialecte,  à murmurer à l’oreille des difficultés de la vie, elle libère "ce silence tant incompris" et pas "de ce silence que l’on ne comprend pas", mais le verbe en rimes, né du vide.

Elle me laisse combler mes vides et engendre ses graines dans un jardin, petit parc de proses, que je voulais partager et donc, vous voilà dans de beaux draps, à lire mes "et cætera" !

 

Mon délire sage a vu naître et grandir une poésie cadencée à la mesure d’un désir de douce allure. N’en déplaise à la caricature, j’admets maintenant que Liberté est Écriture.

 

-----------------------------------------

 

Amazon.fr - Recueil de poèmes et proses - Réflexions - Regarde autour et en toi: 100 poèmes et proses de Tèggara - Vallet, Alexandre - Livres

 

 


13/06/2022
3 Poster un commentaire