Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

Articles


MES POEMES


Je me laisse emporter

Maman

Souvenirs du passé

Sous le seuil de la pauvreté

L'hiver est là

Un cœur plein d'espoir

Brume d'automne

Mon âme sœur

Pour un cœur blessé

Deux corps et une seule âme

Coucher les mots sur le papier

Comme une douce caresse

Au creux de la vague

Le chant des solitaires

Mélancolie d'un coeur

Ma fille -- [...le jour de ta thèse...]

Merci d'être toi

Nostalgie d'un cœur

Mon rayon de soleil

Allez, viens !

Petit prince de l'amitié

Rêves

Les doux mots


Autres formes de poèmes



Mes Acrostiches


Acrostiche... Sylviane

Acrostiche... Picardie

Acrostiche.... Méditerranée

Acrostiche... Printemps

Acrostiche... Gribouille


Mes Anadiploses


Anadiplose... Petit bonhomme

Anadiplose... Café du matin


Mes Haïkus


Haïku... Il pleut des larmes

Haïku... Lumière du jour

Haïku... Aquarium joli

Haïku... Dans mon vieux Paris

Haïku... Perdue dans la nuit


Mes Tankas


Tanka... Debout sur la dune


Mes Tétractys


Tétractys... Dans la nuit

Tétractys... Ta parure

Tétractys... Le bel oiseau

Tétractys... En dansant

Tétractys... Tricota

Tétractys... Le bateau sur la mer

Tétractys... La petite vaguelette


ALEXANDRE VALLET



Recueil de 100 poèmes et proses de Tèggara


Recueil de 100 poèmes et proses de Tèggara


Alexandre Vallet... A propos de moi


Alexandre Vallet... A propos de moi


Poésie française


Le dormeur du Val ~~ Arthur Rimbaud

Un matin ~~ Emile Verhaeren

Elle était déchaussée, elle était décoiffée ~~ Victor Hugo


Chansons que j'aime


La croix, l'étoile et le croissant -- Frida Boccara

Le cœur d'une mère -- Sébastien El Chato

Ave Maria Shalom Salam -- Stoppez les armes

Pour les enfants du monde entier -- Yves Duteil

On appartient d'abord -- Georges Chelon

Le carnet de Prévert -- Georges Chelon

Les amis de Georges -- Georges Moustaki

Envoi de fleurs -- Tino Rossi

La dame brune -- Georges Moustaki et Barbara

L'écritoire -- Yves Duteil

Douce France -- Charles Trénet

La philosophie des musiciens -- Georges Moustaki

Poète en l'an 2000 -- Georges Chelon

Les mots -- Georges Chelon

Dans la rue des souvenirs -- Lucky Blondo

Ma France -- Jean Ferrat

Le Panam de mes dix ans -- Daniel Guichard


Soyons positifs


** Vis pour ce que demain a à t'offrir **

** Attirer le positif **

** Il est temps de prendre soin de toi **

** Chaque jour **

** Pour bien s'épanouir **

** Croyez en vous-même **

** Regarder la vie sous un autre angle **

** Mon présent construit mon futur **

** Ne vous endormez pas fâché **


Beautés de l'AIN


** Les roches du Jarbonnet **

** Le grand Colombier **

** Le Pain de sucre **


Merveilles de la Terre


Montagne arc-en-ciel du Pérou

Champignon de Zambie

La sauterelle rose

Un arbre appelé « Père de la forêt... âgé de 1.500 ans

Est-ce une fleur ou un oiseau ?

Les aurores boréales

Les Crinoïdes -- Animaux des océans


Art


Oiseau créé avec fourchettes et cuillères


Les gosses de Montmartre



Images



Images de Poulbots


Poulbot

Poulbot

Poulbot

Poulbot

Poulbot

Poulbot

Poulbot


Images anciennes


Image ancienne

Image ancienne

Image ancienne

Image ancienne

Image ancienne



Les gosses de Montmartre