Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

La dame brune -- Georges Moustaki et Barbara

 

Pour une longue dame brune, j'ai inventé

Une chanson au clair de la lune, quelques couplets

Si jamais elle l'entend un jour, elle saura

Que c'est une chanson d'amour pour elle et moi.

 

Je suis la longue dame brune que tu attends

Je suis la longue dame brune et je t'entends

Chante encore au clair de la lune, je viens vers toi

Ta guitare, orgue de fortune, guide mes pas.

 

Pierrot m'avait prêté sa plume ce matin-là

A ma guitare de fortune j'ai pris le la

Je me suis pris pour un poète en écrivant

Les mots qui passaient par ma tête comme le vent.

 

Pierrot t'avait prêté sa plume cette nuit-là

A ta guitare de fortune, tu pris le là

Et je t'ai pris pour un poète en écoutant

Les mots qui passaient par ta tête comme le vent.

 

J'ai habillé la dame brune dans mes pensées

D'un morceau de voile de brume et de rosée

J'ai fait son lit contre ma peau pour qu'elle soit bien

Bien à l'abri et bien au chaud contre mes mains.

 

Habillée de voile de brume et de rosée

Je suis la longue dame brume de ta pensée

Chante encore au clair de la lune, je viens vers toi

A travers les monts et les dunes, j'entends ta voix.

 

Pour une longue dame, j'ai inventé

Une chanson au clair de la lune, quelques couplets

Je sais qu'elle l'entendra un jour, qui sait demain

Pour que cette chanson d'amour finisse bien.

 

Bonjour, je suis la dame brune, j'ai tant marché

Bonjour, je suis la dame brune, je t'ai trouvé

Fais-moi place au creux de ton lit, je serai bien

Bien au chaud et bien à l'abri contre tes reins.



05/04/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres