Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

Le Panam de mes dix ans -- Daniel Guichard

 

Le Panam' des mes dix ans

Se débine tout doucement

Le Panam' de mes dix ans

Disparaît avec le temps

 

Moi, J'ai rien contre l'urbanisme

J'ai rien non plus contre le tourisme

Mais j'ai les copeaux de paumer

Ce décor où j'ai dû pousser

Tout devient net et fonctionnel

Mais rien n'vaut l'odeur des poubelles

Pour me rappeler qu'il y a une vie

Qu'est encore la même à Paris.

 

Le Panam' de mes dix ans

Se débine tout doucement

Le Panam' de mes dix ans

Disparaît avec le temps

 

Demain les Halles s'ront des buldings

Paris s'ra une ville standing

Et comme, de toutes les façons

J'ai rien à dire sur la question

J'm'installerai en haut d'un gratte-ciel

Pour chantonner mes ritournelles

J'pourrai tout là-haut dans ma turne

Rester tout seul avec la lune.

 

Le Panam' de mes vingt ans

C'est le Panam' d'à présent

Qui s'endort tout doucement

Dans son grand lit de ciment

 



02/04/2022
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres