Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

Poète en l'an 2000 -- Georges Chelon

 

 

Vivre poète en l'an deux mille

Sur une planète ou sur une île

Vivre poète à deux mille ans

Dans sa tête, être un enfant

 

Je traîne sur les boulevards où Rimbaud

S'encanaillait

Sur le pont Mirabeau

Où Apollinaire pleurait

Je connais la magie

De tous les vieux cabarets

Les carnets dans la nuit

Qu'un étudiant écrivait

Je connais la folie

De l'absinthe et de l'abstrait

Mais je n'ai rien appris

Je n'aurai pas de regrets

 

Vivre poète en l'an deux mille

Sur une planète ou sur une île

Vivre poète à deux mille ans

Dans sa tête, être un enfant

 

Vivre poète en l'an deux mille

Sur quel planète ? C'est pas facile

Vivre poète en arrimant

Touts ses rimes en chantant

 

Tu diras à ton fils

Quand il aura dix-huit ans

Qu'il faut vivre en artiste

Entre Brassens et Bruant

Que c'est trop difficile

De s'appeler John Lennon

Qu'on ne meurt pas tranquille

Dans le monde des idoles

Les mots sont des amis

Et la musique des paroles

C'est une chanson de pluie

Et un oiseau qui rigole

 

Vivre poète en l'an deux mille

Sur une planète ou sur une île

Vivre poète à deux mille ans

Dans sa tête, être un enfant

 



05/04/2022
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres