Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

Le chant des solitaires

 

La vie est comme la fleur du printemps,
Elle fleurit et puis se fane rapidement.
C'est un éternel recommencement,
Qui nous achève tout doucement.


Les amis de jadis s'en sont allés, 
Et seuls les oiseaux sont restés, 
Pour me chanter leur douce mélopée
Ils sont là chaque matin avec la rosée.

 

Mais où est ma jeunesse d'antan ?
Celle qui ne me quittait pas un instant.
Aux portes de l'automne, déjà je me sens,
Et la solitude reste mon seul confident.

 

La nuit descend sur mon cœur brisé
Où les souvenirs viennent se mêler,
Dans ce grand lit froid où personne ne m'attend.
Qu'il est dur d'arriver seule à cinquante ans.

 

 

****************
© Sylviane CRAPART

 

 



30/10/2004
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres