Mon coin de rêveries

Mon coin de rêveries

L'hiver est là

Ciel laiteux au-dessus de ma tête,
Flocons blancs dansent et font la fête
La neige recouvre toits et nature
L'hiver est bien là, je vous l'assure.

 

Devant mes grands yeux émerveillés,
Un tapis blanc de toute beauté,
Sur lequel craque chacun de mes pas,
Qui s'enfonce dans cette neige là.

 

Mes jolies montagnes du Bugey,
Je vois au loin, tes cimes enneigées.
Nature ta beauté est si belle,
Et sous ce blanc manteau, tu es merveille.

 

Calfeutrée dans mon paletot d'hiver,
Je marche seule dans ce froid vivifiant,
Promenade en forêt, au grand air,
Quelques branches émettent un craquement.

 

****************
© Sylviane CRAPART

 

 



05/01/2021
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres